Actualité

Publié le 09 février 2017

La déchèterie mobile de Bagnolet déménage

À partir du samedi 18 février, la déchèterie de Bagnolet déménage de la place Salvador Allende à la Place des Échanges. Vous pouvez y apporter vos déchets tous les 3èmes samedis du mois.

Est Ensemble souhaite augmenter le volume de déchets recyclés sur notre territoire, afin de préserver les ressources naturelles et de favoriser l’emploi dans les activités vertes. 

En plus des 3 déchèteries fixes de Bondy, Montreuil et Romainville qui accueillent les habitants 7 jours sur 7, Est Ensemble a donc mis en place des déchèteries mobiles, accessibles gratuitement aux habitants chaque samedi.

La déchèterie mobile de Bagnolet, en service depuis octobre 2015 sur la Place Salvador Allende déménage à partir du 18 février sur la Place des Échanges. Cette place se situe à droite du centre commercial Bel Est (28 Avenue du Général De Gaulle) et en face de l'hôtel Reseda (2 Avenue du Général de Gaulle), sous l’échangeur autoroutier. Elle ne figure pas sur Google Maps ou les GPS, pour trouver son itinéraire, le plus simple est donc d'indiquer l'adresse du centre commercial ou de l'hôtel.

Adresse et horaires des déchèteries mobiles :

Le 1er samedi du mois au Pré Saint-Gervais,
de 9h à 13h, 12 rue Jean-Baptiste Semanaz.

Le 2ème samedi du mois à Pantin,
de 9h à 13h, Square éphémère, 41 rue Denis Papin.

Le 3ème samedi du mois à Bagnolet,
de 9h à 13h, Place des Échanges, à droite du centre commercial Bel Est, sous l’échangeur.

Le 4ème samedi du mois à Montreuil,
de 9h à 13h, place de la République.

Retrouvez les adresses des déchèteries mobiles sur Géo Déchets

 

Comment fonctionnent les déchèteries mobiles ?

Les habitants d’Est Ensemble, munis d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, peuvent apporter leurs déchets dans l’une des déchèteries mobiles du territoire. Le volume ne doit pas excéder 2 mpar foyer.

Les déchets acceptés : objets encombrants, bois, meubles, cartons, déchets de bricolage, gravas, terre, déchets de jardins, bois de taille, déchets d’équipements électriques et électroniques, lampes à économie d’énergie, néons, déchets toxiques (huile alimentaire et de vidange, acides, batteries, piles, solvants, vernis, peintures, radiographies). Ceux-ci seront ensuite valorisés.

Les déchets refusés : déchets des professionnels, déchets ménagers collectés en bacs ou en apport volontaire, amiante, pneus, bouteilles de gaz, déchets d’activité de soin.

En savoir plus