Actualité

Publié le 19 Novembre 2019

Formation en situation de travail : comment se former différemment ?

La loi « Liberté pour choisir son avenir professionnel » en 2018 a mis en place une nouvelle modalité pédagogique : les actions de formation en situation de travail (AFEST). Par cette nouveauté, le législateur reconnaît que le travail peut être formateur sous certaines conditions : les situations de travail deviennent des lieux apprenants où on acquière des compétences.

Les actions de formation en situation constituent un levier pour accompagner les transformations dans l’entreprise et faire monter en compétence les salariés.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur leur mise en place et leurs bénéfices, vous pouvez vous adressez à votre OPCO ou au Service d’Appui aux Ressources Humaines (SARH) d’Est Ensemble.

Le service appui RH aux TPE – PME d’Est Ensemble, ou SARH, est là pour vous.

Cofinancé par la Direccte, le SARH propose gratuitement des conseils et un accompagnement en Ressources Humaines à toutes les entreprises ou associations de moins de 50 salariés du territoire (Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, ou Romainville).

Pour plus d’infos n’hésitez pas à nous contacter : appuiRH@est-ensemble.fr ou 01.83.74.59.16. /  07.85.81.26.21