Actualité

Publié le 09 Décembre 2019

Étrennes de fin d'année : quête et vente de calendriers interdites aux agents d'Est Ensemble

À l'approche de la fin de l'année, Est Ensemble rappelle aux habitants qu'il est interdit aux agents territoriaux (éboueurs, égoutiers, etc.) de faire des quêtes et de vendre des calendriers.

Contrairement aux pompiers ou aux facteurs qui ont le droit de vendre des calendriers, tous les agents d'Est Ensemble ont la stricte interdiction de solliciter quelque gratification que ce soit. Cette interdiction vaut également pour les employés des sociétés privées assurant la collecte des déchets pour le compte d'Est Ensemble : Sépur, Suez et Véolia.

Comme chaque année, plusieurs cas de personnes se faisant passer pour des éboueurs afin de solliciter des étrennes en faisant du porte à porte ont été signalés.

Est Ensemble invite donc les habitants à éconduire les agents ou personnes usurpant ce titre qui se présenteraient à leur domicile pour demander des étrennes. Ils peuvent exiger la présentation de la carte professionnelle des agents.

Chaque habitant reste libre de faire des dons à des personnes et causes de son choix, néanmoins la sollicitation directe des agents est interdite.