Actualité

Publié le 16 Septembre 2021

Et si on sauvait le monde ensemble ?

A l'occasion du lancement de sa convention citoyenne locale pour le climat et la biodiversité, Est Ensemble déploie une campagne d'information invitant chacune et chacun à se mobiliser pour trouver des réponses collectives à la crise climatique et sociale.

Visuel de l'affiche et si on sauvait le monde ensemble

Urgence mondiale, réponse locale

Au-delà de 1,5 degré de hausse de température, les effets du changement climatique pourraient devenir irréversibles pour la planète et l’humanité. Et nous ne sommes pas égaux face à ce fléau : les zones urbaines denses - les plus populaires notamment - sont parmi les plus vulnérables.

C’est pourquoi Est Ensemble et les 9 villes du territoire s’engagent dans de premières actions d’envergure. D’autres vont voir le jour, construites par les habitants, grâce à un dispositif participatif inédit : la Convention citoyenne locale pour le climat. Avec les habitants, et pour eux, c’est tout un territoire qui se mobilise pour le climat et la justice sociale !

Donnez votre avis sur la transition écologique et tentez de gagner un vélo électrique !

Vous aussi, donnez votre avis pour nous aider à faire les meilleurs choix pour le climat et l'avenir de notre territoire. Répondez à notre questionnaire en ligne : 10 questions, 2 minutes et 1 chance de gagner un vélo électrique.

>> Répondez à notre questionnaire ici !

 

En savoir plus sur l'action d'Est Ensemble pour le climat :