Actualité

Publié le 08 Octobre 2018

Devenir surveillant de baignade c'est possible

Depuis 3 ans Est Ensemble forme des maîtres-nageurs qui seront pour certains embauchés dans nos piscines. Il s’agit en effet d’un métier qui recrute ! Premier prérequis pour pouvoir intégrer la formation d’Est Ensemble, obtenir le BNSSA. Inscription et tests de sélection samedi 13 octobre à 9h, piscine Béatrice Hess, 43 avenue du Général Leclerc à La Courneuve.

Maître-nageur sauveteur au centre nautique Jacques Brel à Bobigny

Pour faire face à la difficulté de recruter des maîtres-nageurs sur son territoire, Est Ensemble a mis en place, en partenariat avec le CREPS Île-de-France (Centre de ressources, d'expertise et de performances sportives) une formation spécifique.

Unique en Seine-Saint-Denis elle permet aux stagiaires d’obtenir leur Brevet professionnel Jeunesse et sports des activités aquatiques de la natation (BPJEPS AAN) qui leur permettra donc d’exercer le métier de maître-nageur sauveteur.

Ils étaient 13 cette année à suivre la formation. 10 ont obtenu leur diplômes et 3 ont été embauchés par Est Ensemble.
Ce qui porte également à 10 le nombre de maîtres-nageurs embauchés par le territoire à l’issue de cette formation depuis sa mise en place il y 3 ans.

Une nouvelle session de formation sera organisée par Est Ensemble en 2019.
Vous souhaitez y participer ? Il vous faut tout d’abord obtenir le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA).

Jetez-vous à l’eau ! Prochain test de sélection :
samedi 13 octobre à 9h,
piscine Béatrice Hess,
43 avenue du général Leclerc à La Courneuve.

En savoir plus sur l’action d’Est Ensemble pour le développement du sport sur le territoire