Actualité

Publié le 10 Octobre 2017

Devenez jury du festival des jeunes talents Repérages

Du 2 au 9 février 2018, Est Ensemble organise la première édition du festival de cinéma Repérages ! Une semaine d’avant-premières et de rencontres avec des réalisateurs qui présentent leur premier ou second long métrage. Vous avez entre 17 et 25 ans et vous aimez le cinéma ? Répondez à ce questionnaire pour devenir jury du festival.

Est Ensemble lance la première édition du festival Repérages, qui se déroulera du 2 au 9 février 2018 dans les cinémas d’Est Ensemble. Il a pour ambition de faire découvrir au public de nouveaux réalisateurs prometteurs qui présentent leur premier ou leur second long métrage, à travers des avant-premières et des rencontres. 

À l’issue de cette semaine, un jury composé de jeunes du territoire remettra le Prix du festival au réalisateur lauréat : une dotation qui lui permettra d’accompagner son film dans toute la France !

- Appel à jury -

Vous avez entre 17 et 25 ans ? Vous aimez le cinéma de tous les genres, de toutes les formes ? Vous voulez participer à une expérience cinéphile inédite ? Devenez membre du jury du Festival Repérages ! 
Date limite d'inscription : 10 novembre 2018.

Le jury sera composé de 9 personnes âgées de 17 à 25 ans, habitant sur le territoire d’Est Ensemble*, qui parcourront chaque soir cinémas et cinématographies.

Au programme : découverte des 7 films en compétition dans les salles de cinéma d’Est Ensemble, dîner-discussion sur les films visionnés la veille, accompagnement par un professionnel du cinéma, remise du Prix du Jury. Les membres du jury bénéficieront par ailleurs d'un pass leur permettant un accès gratuit et illimité valable un an à toutes les salles du réseau des cinémas publics d’Est Ensemble.

* Bagnolet, Bobigny, Bondy, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Le Pré Saint-Gervais et Romainville

Pour candidater, répondez à ce formulaire