Actualité

Publié le 15 Avril 2019

Des difficultés à payer vos factures ? Ensemble pour l’énergie est là pour vous

La trêve hivernale a pris fin le 31 mars. En cas de factures d’énergie impayées, les coupures d’eau, de gaz, d’électricité sont de nouveau possibles. Vous avez des difficultés à payer vos factures d'énergie ? Le dispositif Ensemble pour l’énergie est là pour vous. Objectif : vous faire économiser au moins 150€ par an.

Vidéo Ensemble pour l'énergie V1

Les dépenses d'énergie sont une dépense importante dans le budget d'un foyer. Pour lutter contre la précarité énergétique, c'est-à-dire les difficultés à payer ses factures d'énergie, que vous soyez locataire ou propriétaire, Est Ensemble et l’ALEC-MVE ont mis en place le dispositif "Ensemble pour l’énergie".

Le principe : un conseiller se rend à votre domicile pour faire un diagnostic de vos consommations d'énergie, de vos factures et de vos équipements, puis vous propose un accompagnement gratuit et personnalisé pour vous aider à faire des économies d’eau, de gaz et d’électricité.

Ces économies sont rendues possible notamment grâce à des gestes simples : installation d’ampoules à basse consommation, de multiprises à interrupteurs, de mousseurs sur les robinets, optimisation des programmes de la machine à laver, isolation des portes et fenêtres et plein d’autres conseils...

À la fin de l’année, c’est au moins 150 euros économisés sur vos factures d’énergie !

Qui peut en bénéficier ?

Tout le monde : les propriétaires occupants, les locataires du parc privé ou parc public habitant du territoire d’Est Ensemble, dont les ressources sont inférieures aux plafonds indiqués dans le tableau que vous trouverez ici.

Comment prendre contact avec un conseiller ?

- Contactez le 01 42 87 99 44, un conseiller vous proposera un rendez-vous personnalisé et selon votre situation vous pourrez bénéficier d’une visite à domicile.
(Le mardi et le jeudi : 9h30 à 12h30 – 14h à 17h30 / Le mercredi et le vendredi : 9h30 à 12h30)
- Par mail : ensemblepourlenergie@agence-mve.org
- En complétant le formulaire en ligne.

En savoir plus sur le dispositif Ensemble pour l’énergie