Actualité

Publié le 23 Juin 2020

Courts intérieurs : 37 films qui racontent le confinement

Alors que les cinémas d'Est Ensemble s'apprêtent à réouvrir leurs portes au public, retour sur Courts intérieurs, l'appel à films lancé par Est Ensemble en partenariat avec le département de la Seine-Saint-Denis le 24 mars dernier et qui s'est clôturé ces jours-ci. 

Visuel Courts intérieurs

"Venez témoigner, raconter, inventer et partager en images cette période de confinement telle que vous la vivez en Seine-Saint-Denis. Avec votre caméra ou votre téléphone portable mais avec créativité, au gré de votre inspiration." Telle était la consigne donnée le 24 mars dernier. Contraintes : les films proposés ne devaient pas dépasser 3 minutes et devaient respecter les régles, alors strictes, du confinement. 

Au final 37 films répondant aux critères ont été reçus, proposés en grande majorité par des habitants d'Est Ensemble. Réalisés en stop motion ou en animation, musicaux ou poétiques, fictions ou documentaires, faits en famille ou entre amis, ils sont autant de témoignages sur cette période si particulière, inédite, que nous avons vécu. 

Ils sont tous visibles sur la chaîne Youtube de Courts intérieurs. N'hésitez pas à vous y plonger !

Retrouvez ici l'interview de Jonas Alexander qui a réalisé 2 films de Courts intérieurs.