Actualité

Publié le 14 Décembre 2022

Candidatez au nouvel appel à projets pour l’animation de nos parcs

La date limite de réception des dossiers est fixée au 13 février 2023 à minuit.

Est Ensemble lance de nouveau l’appel à projets pour la constitution d’un programme d’animations à destination du grand public dans ses trois parcs pendant la saison estivale (juillet et août), intégré à la grande programmation de "Un bel été à Est Ensemble". Les associations qui souhaitent candidater à cet appel à projets ont jusqu'au 13 février inclus pour déposer leur dossier.

Depuis sa création, Est Ensemble met en place de nombreuses actions pour contribuer à l’amélioration du cadre de vie des habitants tout en développant les qualités écologiques et paysagères de ses parcs. Ainsi et afin de sensibiliser les habitantes et habitants à ces enjeux et fort du succès des trois précédentes saisons de "Tous aux parcs !", Est Ensemble a décidé de relancer l’appel à projets à destination des associations.

Cette saison d'animation s'étalera du dimanche 02 juillet au mercredi 30 août 2023 uniquement les mercredis et dimanches après-midi dans les trois parcs gérés par Est Ensemble : le parc des Beaumonts à Montreuil, le parc des Guillaumes à Noisy-le-Sec et le bois de Bondy à Bondy.

Elles pourront prendre de nombreuses formes : ateliers, balades, spectacles autour de la culture, de l'art, du sport, de la cuisine… et devront s’inscrire dans l’une des thématiques suivantes : la connaissance du patrimoine naturel, la préservation de la biodiversité, la nature au cœur de la transition écologique, le changement climatique, l’eau, l’air, l'énergie, le rapport nature/santé, le recyclage des déchets, l’alimentation, le développement durable, le schéma de trame verte et bleue, le sol. 

Plusieurs publics pourront être visés par ces animations : les familles, les jeunes adultes, les adultes seuls, les personnes en recherche d’emploi, les seniors ou encore les publics déjà informés sur ces sujets.

Comment proposer un projet ?

Vous devez renseigner le dossier de candidature une seule fois. La partie projet est à renseigner pour chaque animation proposée. Enfin vous devez également remettre une lettre d’engagement signée.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 13 février 2023 à minuit.

Le dossier complété est à envoyer à parcs@est-ensemble.fr

>>> En savoir plus sur les parcs d’Est Ensemble