Actualité

Publié le 24 Décembre 2020

Nouvel appel à projets pour l’animation des parcs d’Est Ensemble !

En 2021, Est Ensemble souhaite à nouveau proposer des animations dans ses trois parcs, axées sur la transition écologique et la biodiversité. Les associations qui souhaitent candidater à cet appel à projets ont jusqu'au 7 février 2021 pour déposer leur dossier. 

Balade à travers le parc des Beaumonts avec Collectif Paradise - crédit : Est Ensemble / Christel JeanneChasse au trésor avec Collectif Paradise - crédit : Est Ensemble / Christel JeanneAnimation de la compagnie Corosol au parc du bois de Bondy - crédit : Est Ensemble / Gaël KerbaolParc des Guillaumes à Noisy-le-Sec - crédit : Est Ensemble / Guillaume le Baube

Depuis sa création, Est Ensemble met en place de nombreuses actions pour contribuer à la transition écologique du territoire et souhaite en faire un nouveau modèle urbain qui donne toute sa place à la nature en ville.

Afin de sensibiliser les habitants à ces enjeux et fort du succès de "Tous aux parcs !" en 2020, le Territoire a décidé de relancer un appel à projets à destination des associations pour mettre en place des animations sur ses trois parcs : le parc des Beaumonts à Montreuil, le parc des Guillaumes à Noisy-le-Sec et le bois de Bondy.

Cette saison d'animation débutera fin mai ou début juin 2021 et se terminera fin septembre. Les activités devront se dérouler de préférence pendant les week-ends, les vacances scolaires ou le mercredi.

Elles pourront prendre de nombreuses formes : art, culture, sport, emploi, cuisine… et devront s’inscrire dans l’une des thématiques suivantes : la connaissance de la faune et de la flore, la préservation de la biodiversité, la nature, le changement climatique, l’eau, l’air, l’énergie, le bruit, le rapport entre nature et santé, le recyclage des déchets, l’alimentation, le développement durable, le schéma de trame verte et bleue et le sol.

Plusieurs publics pourront être visés par ces animations : les familles, les jeunes adultes, les adultes seuls, les personnes en recherche d’emploi, les seniors et les publics déjà informés sur ces sujets.

Comment proposer un projet ?

Vous devez renseigner le dossier de candidature une seule fois. La partie projet est elle à renseigner pour chaque animation proposée. Enfin vous devez également remettre une lettre d’engagement signée.

La date limite de réception des dossiers est fixé au 7 février à minuit.

Le dossier complété est à envoyer :

Par mail à parcs@est-ensemble.fr
OU
Par courrier à l’adresse suivante :
Est Ensemble
Direction de l'environnement et de l'écologie urbaine
100 avenue Gaston Roussel
93 232 ROMAINVILLE CEDEX


Le bois de Bondy. Photo Est Ensemble / Corinne Rozotte.

En savoir plus sur les parcs d’Est Ensemble