Actualité

Publié le 02 Novembre 2021

Un nouvel appel à projets TEMPO pour l'occupation temporaires de friches du territoire

Est Ensemble poursuit son engagement en faveur de l'occupation temporaire des espaces urbains en attente d'un devenir et lance un nouvel Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI). Date limite pour l'envoi des candidatures : 6 décembre 2021 avant midi.

Friche TempO à Montreuil - Crédit : Est Ensemble Friche TempO' à Montreuil - Crédit : Est Ensemble / Guillaume le BaubeFriche TempO' à Noisy-le-Sec - Crédit : Est Ensemble / Hervé BoutetFriche TempO' à Pantin - Crédit : Est Ensemble / Hervé BoutetFriche TempO' à Pantin - Crédit : Est Ensemble

Proposez votre projet !

Pour cette nouvelle édition, deux sites sont proposés sur le territoire : il s'agit de l'ex-Square Truffaut dans le quartier Haut Goulet à Noisy-le-Sec et la ferme Caillard-Dilly dans le quartier du Pont du Bondy à Bondy.

Une visite sera proposée sur la ferme Caillard-Dilly : si vous êtes intéressés, vous pouvez faire part de votre intérêt avant le 17 novembre à l’adresse occupations.ephemeres@est-ensemble.fr

Vous avez un projet, une idée ? D’autres sites du territoire peuvent être soumis par les porteurs de projet d’urbanisme transitoire et faire l’objet d’un soutien financier, sous réserve de répondre aux conditions fixées dans le règlement de l’AMI.

Cet appel à manifestation s'adresse :

  • Aux structures associatives dotées de la personnalité juridique : associations ou collectifs d’associations
  • À toutes structures de l’Economie Sociale et Solidaire ainsi qu’aux Sociétés d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE)
  • Aux artistes inscrits à la maison des artistes ou aux AGESSA

Les aides qui seront versées aux porteurs de projet sont des subventions en fonctionnement mais également en investissement, et pourront concerner jusqu’à 80% du montant global du projet dans la limite de 30 000€ par projet. Aussi, tout dossier présentant une demande de subvention supérieure à ce montant sera systématiquement écarté. 

Comment répondre ?

Vous êtes une association, un collectif, une structure de l’ESS ou un artiste ? Vous avez un projet dans le domaine de l’économie circulaire, de l’agriculture urbaine, de l’accès au droit ou à l’emploi, du bien-être, de la culture, du sport ou du numérique ? Cet appel à projet est pour vous !

Pour cela, téléchargez les documents ci-dessous et renvoyez votre candidature avec les pièces nécessaires avant le 6 décembre à l’adresse occupations.ephemeres@est-ensemble.fr 

Date limite d'envoi des candidatures : 6 décembre 2021 avant midi.

> En savoir plus sur le dispositif TempO’