Actualité

Publié le 11 Mai 2012

Côte court : festival du film court de la Seine-Saint-Denis

Le festival Côté court, unique festival de court-métrage en Seine-Saint-Denis a lieu du 6 au 16 juin 2012 au ciné 104 à Pantin.

Le festival Côté court est devenu au fil des ans, l’un des trois festivals de courts métrages incontournables avec ceux de Clermont-Ferrand et de Brest. Il propose chaque année une sélection riche de films courts en présence de nombreux artistes.

Au programme de cette 21e édition qui a lieu du du 6 au 16 juin : plus de 250 films, de la fiction, du documentaire, des performances inédites, des concerts et des rencontres...

Explorer les territoires du cinéma contemporain, c'est en effet tout l'enjeu de ce festival. Les deux catégories Fiction et Expérimental-essai-Art vidéo sont autant d'opportunités de découvrir la production contemporaine et de révéler le jeune cinéma français.

Un “Focus” est consacré cette année à Jean-Claude Taki, et une "Carte blanche" est donnée à Nicole Brenez, programmatrice à la Cinémathèque française. Une programmation est entièrement dédiée au jeune public à travers l'univers délirant du studio mythique Aardman (créateur de Wallace & Gromit).

Autre temps fort du festival, la présence du réalisateur Apichatpong Weerasethakul, palme d’or de Cannes 2010 pour Oncle Boonme qui fait l’honneur de présenter et de discuter de ses films avec le public (lundi 11 juin à 21h00).

Les portes du ciné 104 sont ouvertes à tous, amateurs, cinéphiles ou tout simplement à ceux qui veulent flâner à la terrasse du cinéma et sentir l'ambiance de ce festival reconnu par tous les professionnels du milieu cinématographique.

 

La bande-annonce du festival :

 

Toute la programmation du festival : www.cotecourt.org
Et sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/cote.court

Le ciné 104, 104 Avenue Jean Lolive  93500 Pantin

 

« En vingt ans, le festival Côté court de Pantin (Seine-Saint-Denis) s’est imposé comme l’une des manifestations phares du court métrage en France, d’autant qu’il accueille exclusivement, en compétition, des films de production française. Il est devenu aussi un lieu de rencontre pour de jeunes cinéastes. » Les Cahiers du cinéma

 

 

© Crédits photo et vidéo Festival Côté Court