Actualité

Publié le 15 Janvier 2015

Appels à projets pour les entreprises relevant des écoactivités

Vous portez un projet économique en lien avec les écoactivités et l'environnement ? Trois appels à projets en cours peuvent soutenir votre développement, le financement d'une opération de dépollution ou un projet spécifique dans le secteur des transports intégrant la dimension environnementale.

PM'up : soutenir le développement des PME franciliennes, dont celles des écoactivités - Appel à projet du Conseil régional d'Île-de-France

Le Conseil régional lance une nouvelle session de PM'up. Cet appel à projet qui vise les entreprises de plus de 5 salariés permet de financer un projet de développement impliquant la création d'emplois (jusqu'à 300 000 € sur trois ans). 
Plusieurs filières prioritaires sont ciblées : les entreprises de la filière des écoactivités sont particulièrement bienvenues !
 
Clôture : 29 janvier 2015
 

Opérations exemplaires de travaux de dépollution pour la reconversation des friches urbaines polluées - Appel à projet national 2015 de l'ADEME 

Sont éligibles les opérateurs, publics et privés (collectivités, bailleurs, aménageurs, promoteurs...), qui développent un projet de reconversion de friches urbaines engageant des travaux de dépollution.
Sont recherchées des opérations exemplaires du point de vue des techniques de dépollution employées.
L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) pourra apporter une aide publique allant de 25% à 45 % du coût de la dépollution selon les projets et le demandeur.
 
Pour en savoir plus : le site Internet de l'ADEME
Clôture : lundi 16 mars à 12h.
 

Initiative PME 2015 - Accompagner et renforcer la capacité d'innovation des PME dans les secteurs des transports routiers, ferroviaires, maritimes et fluviaux - Appel à projet Investissement d'avenir géré par l'ADEME

 « Initiative PME 2015 » permet de cofinancer des projets de recherche et développement ciblés, contribuant à accélérer le développement et le déploiement de technologies et usages de mobilité innovants, notamment ceux permettant une réduction de la consommation des énergies fossiles
 
Pour en savoir plus : le site Internet de l'ADEME
Clôture : 20 mars 2015 (pour le secteur du transport routier) - 25 avril 2015 (pour le secteur du transport ferroviaire, maritime et fluvial)
Contact : Jérome LAMMENS / initiativepme.vehiculedufutur@ademe.fr
 
 
Visuel : CC Gaby Jetta